Comment soigner la sciatique avec des aimants ?

Aimants thérapeutiques Medimag

La sciatique est une inflammation du nerf sciatique, généralement due à l’irritation d’une de ses racines et très douloureuse. Moins fréquente que la lombalgie (mal de dos), la sciatique est souvent liée à une hernie discale. La douleur de sciatique démarre dans le haut de la fesse puis descend dans la jambe parfois jusqu'au pied.

Le traitement classique est la prescription d'anti-inflammatoires ou/et des antalgiques, mais il existe une solution beaucoup plus naturelle : la magnétothérapie c'est-à-dire les aimants thérapeutiques une alternative efficace pour venir à bout de la douleur. Quels aimants thérapeutiques choisir ? Plusieurs types d’aimants, donc plusieurs possibilités pour traiter la sciatique.

Dans un premier temps, on va privilégier les aimants néodyme, rémanence 12200 Gauss pour un champ au contact de 3500 Gauss, leur puissance est très intéressante. En effet, ils sont suffisamment puissants pour obtenir des bienfaits de ces aimants.

On rappellera ici, que pour des résultats significatifs, la puissance est l’unes des conditions de la réussite de la magnétothérapie ou thérapie magnétique.

Les aimants soulagent bon nombre de maux, comme le mal de dos et bien sur la sciatique.

Pour la sciatique, on va opter pour les aimants Medimag diamètre 15 mm, ce sont des aimants néodyme, leur puissance est de 12200 Gauss. On peut aussi choisir le patch Medimag magnétique, c’est une plaque de mousse thermoformée dans laquelle sont déjà positionnés les aimants thérapeutiques, 8 aimants néodyme, très puissants, qu’il suffit de placer sur la zone douloureuse. Les aimants agissent sur la douleur, calment la douleur de la sciatique.

Que ce soit les aimants Medimag ou le patch magnétique Medimag, le champ magnétique des aimants est identique, l’action sur la douleur sera la même. Il faut donc choisir les aimants, les articles magnétiques qui vous conviennent. Comment les placer ? Commencer par déterminer par palpation, le point irradiant, celui qui indique le départ de la douleur puis positionner les aimants thérapeutiques le long du nerf sciatique en les espaçant d’environ 5 cm et en alternance, c’est à dire la face nord contre la peau puis 5 cm plus bas la face sud et recommencer. Et recommencer avec le nombre de paires d’aimants dont vous disposez. La face nord est repérée par un “N”, l'autre face, la face sud n’a pas de repérage, c’est comme une pièce de monnaie chaque aimant a nécessairement une face nord et une face sud.

Rappelons ici, que le champ d’un aimant n’a pas de vertu particulière qu’il soit nord ou sud.

Le champ d’un aimant est défini par un vecteur, une direction et une intensité et que ce vecteur est rigoureusement identique que ce soit la polarité nord ou la polarité sud. Combien de temps devez-vous les garder ? Tout dépend de votre réceptivité, pour apprécier les bienfaits des aimants et qu’ils calment la douleur d’une sciatique, il faut compter 3 jours, nuits comprises. La douleur provoquée par la sciatique devrait se calmer. Si elle persiste, remettez les aimants thérapeutiques en les déplaçant légèrement pour laisser la peau respirer. Il faut aussi adapter le nombre de paires d'aimants thérapeutiques Medimag à la zone à couvrir. Une seule paire d’aimants est un minimum. Chacun réagit différemment, généralement 3 jours suffisent mais il n’est pas rare dans le cas d’une sciatique de les garder 1 semaine. Ne pas hésiter à ajouter plusieurs paires d'aimants thérapeutiques. Une fois soulagé(e), rangez vos aimants Medimag dans leur coffret, ils ne s’usent ni ne s’abîment, ils seront prêts pour une prochaine utilisation. La thérapie magnétique ou magnétothérapie est une méthode sans effet secondaire, peu onéreuse car les aimants s’utilisent et se réutilisent.

Enfin, je dirais que pour une sciatique, un bracelet sera inopérant, il est absolument nécessaire de choisir les bons aimants. Soulager la douleur d’une sciatique nécessite des aimants de fortes puissance comme les Medimag.

Les incroyables bienfaits de l’huile de CBD
Même pour l’herpès, il existe des remèdes naturels (mais attention).