Les avantages d’une table de massage pliante professionnelle

table de massage pliante

Se préoccuper de sa santé est l’une des choses que tout le monde doit faire afin de rester efficace dans ce qu’il fait. Depuis très longtemps, faire un massage fait partie des meilleurs moyens afin d’y parvenir. À but curatif ou encore relaxant, le massage peut être fait en salle ou à domicile. La qualité de ce type de soin est très influencée par l’utilisation de matériel de qualité. Il est donc important de savoir pourquoi choisir une table de massage pliante.

Le poids et l’espace qu’il occupe

Une table de massage pliante est l’outil indispensable adaptée aux besoins d’un masseur. Les modèles pliables sont la plupart du temps fait avec deux sortes de matériaux. Le premier est l’aluminium, tandis que le second matériau utilisé est habituellement le bois. La particularité de ces deux matériaux est qu’ils sont tous les deux légers, et par conséquent facilement transportables. Le poids moyen d’une table de massage pliable est de 12 kg. Ces deux matériaux sont particulièrement résistants. En effet, pour la plupart d’entre eux, ces tables peuvent supporter jusqu’à un poids de 250 kg. Dans le même contexte, une table de massage pliable se range facilement, ce qui est très pratique lorsqu’il est indispensable de la ranger dans un coin par exemple. C’est surtout le cas pour les masseurs qui font des interventions à domicile avec des patients particuliers qui ne peuvent par exemple pas se déplacer. En effet, un coffre de voiture moyen peut largement contenir une table de massage pliable en général. Aussi, une fois sur les lieux, l’installation de tous les composants de la table de massage pliable professionnelle ne prend que quelques minutes.

Un large choix de modèle

Étant catégorisée comme mobilier médical, la table de massage pliante se décline en plusieurs modèles différents. Ainsi, chaque masseur pourra choisir selon ses préférences personnelles : nombres de fixations, types de matériaux utilisés, poids. Dans le même ordre, la longueur est un critère de choix pour une table de massage. Dans la majorité des cas, la longueur d’une table de massage pliante est en moyenne de 190 cm. Cependant, il est possible pour ce modèle de rajouter une têtière pour atteindre une longueur totale jusqu’à 210 cm. Une table de massage pliante professionnelle peut dans la majorité des cas se plier en deux. De nos jours, il existe cependant des modèles qui peuvent avoir quatre zones de pli, ce qui est idéal pour faire certains types de massage spécifique. Deux massages sont particulièrement favorables pour ce type de matériel médical qu’est la table de massage pliable : le reiki et le shiatsu. Ces deux techniques font actuellement parties des massages les plus populaires considérés comme médecine alternative ou médecine de relaxation. Chaque fixation utilisée sur les modèles de table pliables est extrêmement fiable et peut surtout être installée très rapidement. De même, pour fortifier aux maximum la table de massage pliable, les constructeurs de ce genre de modèle ont installé des supports diagonaux. Ces derniers sont aux nombres de deux à quatre selon le modèle.

Concernant les réglages qui peuvent être faits

Chaque patient est différent, de ce fait, une table spécifique peut ne pas convenir à un autre. Les tables de massage pliantes ont particulièrement été fabriquées pour éviter ce genre de problème. En effet, il est par exemple possible de régler efficacement la hauteur de la table pour que le masseur soit parfaitement à l’aise au travail. Dans le même contexte, certains modèles de table pliable possèdent également plusieurs têtières différentes réglables à volonté. Ces derniers sont particulièrement importants pour s’adapter à taille du visage de chaque patient. Toujours dans ce souci de confort, certains modèles de table de massage pliable professionnel ont des coussins qui peuvent être décollés. Ces derniers sont particulièrement adaptés d’une part afin de faciliter le nettoyage du matériel et d’autre part pour le transport. Ainsi, l’ossature de la table peut être pliée dans un côté tandis que le coussin peut être également plié de l’autre. L’épaisseur du coussin et également ce qui permet à un client de se sentir bien lors du massage. Actuellement, l’épaisseur moyenne de ce dernier est de 10 cm afin de faciliter le transport. Néanmoins, il y a de plus en plus de matelas atteignant jusqu’à 18 cm pour le plus grand confort des patients. Les tables pour massage pliable professionnel sont plus particulièrement adaptées aux femmes enceintes nécessitant un quelconque massage. Dans ce cas précis, le matelas est pourvu d’une cavité conséquente afin de permettre à la femme enceinte de se mettre sur le ventre.

Pour ce qui est de la durabilité de la table

La vente de matériel médical tel que la table de massage pliante se fait actuellement sur la plupart des plateformes de vente en ligne, mais également dans la plupart des magasins de vente habituels. Les tables de massage professionnel pliables sont particulièrement résistantes. Que ce soit pour les tables en aluminium ou en bois, les matériaux sont particulièrement durables. Afin de faciliter le transport, la majorité des tables de massage moderne ont également des sacs de transports solides adaptés à leurs tailles. Concernant les matelas en particulier, les modèles de tables de massage pliable ont été fabriqués avec un revêtement particulièrement épais. Ce dernier s’adapte ainsi aux plis dus au rangement d’une part. Ces derniers sont particulièrement résistants aux diverses huiles de massages ainsi que les produits de nettoyage, tel que les désinfectants, d’autre part.

Les compléments alimentaires pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles
Comment rester zen grâce au CBD ?