Les différents types d’extracteurs de jus et leurs différences

types d'extracteurs de jus

Les extracteurs de jus sont devenus de plus en plus indispensables parmi les nombreux produits de la technologie. Ce sont des outils de cuisine actuellement vendus sous un tas de marques et modèles. Ces machines nous permettent en effet, à la place des heures perdues avec d’autres ustensiles, d’obtenir facilement le jus de notre choix, aussi bien des fruits que des légumes. D’ailleurs, le choix d’un extracteur de jus varie selon l’utilisateur en fonction de ses besoins et de son budget. Ainsi chaque modèle pourra apporter des résultats qui ne sont pas forcément les mêmes. Comment choisir alors celui qui vous convient parmi les modèles d’extracteur de jus ?

L’extracteur de jus à vapeur pour conserver plus longtemps

Comme son nom le précise, l’extracteur de jus à  vapeur fonctionne sous la pression d’une cuisson à vapeur. Il est employé généralement pour faire du sirop, du jus, de la confiture ou bien de la gelée. En fait, le vapeur pénètre d’un bout à l’autre des fruits pour en faire du jus qui sera ensuite récupéré dans la partie en-dessous de la machine par un tuyau, après 45 minutes à peu près. Il est clairement évident que vous ne pouvez pas consommer de suite le résultat puisqu’il est encore chaud. Ce modèle vous conviendra le plus si vous voulez une longue conservation de ce que vous avez obtenu. En plus, vous ne l’utiliserez pas très souvent, ce qui rend ce modèle très économique. Néanmoins, vu que c’est une méthode d’extraction à vapeur, c’est-à-dire à une température élevée, cette machine ne promet pas au résultat une forte maintenance en nutriment. Mais, celle-ci reste la meilleure pour la conservation. Visitez le site types d'extracteurs de jus.

L’extracteur électrique sous différentes formes

Ce second type d'extracteur de jus est le plus rencontré sur le marché. Vous avez tout un large choix entre plusieurs modèles de plusieurs marques. L'extraction électrique de jus se fait par l'intermédiaire de vis rotatives en effectuant une pression à froid. Par conséquent, ce modèle promet une forte teneur en nutriments par rapport à l'extracteur à vapeur. L'extracteur éléctrique est très efficace en terme rapidité et de quantité du jus produit et il existe sous deux types. On a l'extracteur électrique horizontal qui est le plus avantageux en terme de polyvalence. Eh oui, on peut faire avec ce modèle un tas de préparations telles que des sorbets ou des purées. Vous pouvez également réaliser des compotes ou préparer des pâtes fraiches, voire des laits végétaux ou encore des purées d'oléagineux. L'autre type est l'extracteur électrique vertical qui est généralement conçu pour du jus, avec certains il est possible de préparer des laits végétaux. Il est moins encombrant que l'extracteur horizontal mais plus facile à utiliser et moins cher.

L’extracteur de jus manuel

Tout d'abord ce type d'extracteur de jus se diffère des autres cités avant par sa simplicité d'utilisation. Puisque c'est un appareil manuel, il fonctionne par la force de vos bras en vous servant d'une manivelle pour faire votre petit travail. Du fait que sa vitesse est très lente, c'est-à-dire celle de vos bras, cette machine vous promet un maximun de qualité en nutriments. Facile à emporter et à nettoyer, l'extracteur de jus manuel convient à ceux qui veulent traire du jus très riche occasionnellement. Toutefois, il n'est pas vendu en nombre élevé par rapport à l'électrique. Il est surtout conseillé pour  toutes les personnes qui souhaitent faire du jus vert, c'est-à-dire basé sur de l'herbe. Bien évidemment les gens souffrant de douleur des bras ou des épaules ne sont pas conseillées d'employer ce type d'extracteur. On leur recommande plutôt d'opter pour l'extracteur éléctrique. Tout compte fait, cet extracteur est principalement conçu pour des utilisations occasionnelles mais bénéfique pour préserver une teneur la plus optimale en nutriments.

Les compléments alimentaires pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles
Comment rester zen grâce au CBD ?