La médecine naturelle a le vent de poupe en France, parce qu’elle nous déploie chaque jour ses différents avantages. Bien de Français privilégient aujourd’hui le recours aux solutions et traitements de la médecine douce pour se soigner de maintes maladies. Ils Optent ainsi pour les plantes, l'hypnose, le yoga et soins thermaux et même les médecins, ils s’y mettent aussi et en prescrivent pour soigner les signes de la dépression d'après le centredeladepression.org/.
Les médecines douces une nouvelle alternative pour les Français
La médecine conventionnelle se trouve parfois désarmée face aux maux de la vie moderne et ne parvient pas à soulager les peines de plusieurs malades. C’est pourquoi de plus en plus de Français ont choisi de se tourner vers les remèdes des médecines douces : acupuncture, phytothérapie, homéopathie et bien d’autres.
Le rire médecin est l’une des solutions favorables pour oxygéner l’organisme et opérer un massage naturel des côtes et des organes internes. Selon les études il s’est avéré que les séances du rire sont bénéfiques pour le système immunitaire, l’asthme et l’eczéma.
Les plantes curatives, hypnose, naturopathie, yoga, sport, thermalisme, sont devenues ces dernières années les nouvelles sciences du siècle, bien qu’elles nous soient venues de la tradition ancestrale. Le principe de cette médecine sans médicaments consiste à réconcilier - enfin - le corps et l'esprit des patients.
En France, 40% des gens malades recourent à la médecine douce notamment ceux qui sont atteints de maladies graves causées par plusieurs facteurs dont parfois la cigarette. Ils se fient à ses méthodes et potions en complément de leur traitement de la médecine conventionnelle. Près de 1,5 million de personnes pratiqueraient régulièrement le yoga. D’ailleurs les carnets de rendez-vous des naturopathes, hypno thérapeutes et autres praticiens du bien-être débordent. Et ce n’est pas en France seulement que la nature séduit les patients, en Amérique, 83 millions d'Américains pratiquent une thérapie alternative (yoga, massage, sophrologie, hypnose, etc.) ou consomment des produits naturels.
La médecine douce, une alternative pour soigner la dépression en France
Ces dernières années la dépression est devenue un maux récurrent marquant notre vie. Plusieurs études ont montré que plusieurs plantes peuvent constituer un rempart contre la dépression légère parce qu’elles agissent comme les antidépresseurs classiques mais sans effets secondaires, par exemple le millepertuis pour les cas de dépression légère. Généralement, les personnes dépressives affichent de la tristesse et une humeur sombre en permanence, souffrent d’une perte d’énergie et se sentent tout le temps épuisées et fatiguées, physiquement et mentalement, surtout le matin. Ce qui les empêchera de travailler ou d’exercer une activité quelconque, tout ça hormis le manque de concentration ou l’incapacité à mémoriser certaines choses. De plus les tentatives de suicide et l’homicide altruiste sont les actes les plus graves qu’ils puissent commettre.
Une alimentation équilibrée, produisant la sérotonine naturelle, que vous trouverez dans les oméga-3 (les poissons, comme le saumon, et les huiles de poisson, les noix, les graines et les huiles à base de graines comme l'huile de graines de linest, est de mise pour retrouver leur bonne humeur. Un traitement homéopathique peut aussi les aider à surmonter cette phase si difficile de leur vie :
- Pour traiter les dépressions légères : 5 granules d’Ignatia 9 CH après les repas, 3 fois par jour.
- Pour atténuer un surmenage intellectuel et lutter contre la perte de mémoire : 5 granules de Kalium phosphoricum 9 CH.
- Arsenicum album 9 CH contre l’anxiété : 5 granules, 3 fois par jour, après le repas.
- Pour se redonner confiance et lutter contre le sentiment d’échec permanent : Aurun metallicum 9 CH, 5 granules 3 fois par jour.
- Pour les crises d’hystérie : 5 granules d’Ignatia 9 CH, 3 fois par jour.
- Natrum muriaticum 9 CH aux personnes souffrant d’amaigrissement et de soif intense.