L'acupuncture cosmétique faciale (ACF) est utilisée pour améliorer la beauté et préserver une apparence jeune a été faite pendant des siècles en Chine et dans d'autres pays asiatiques. Il est basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Il s'agit d'aiguilles minces et jetables insérées dans la tête, le visage et le cou à des fins esthétiques anti-âge et rajeunissement du visage. Acupuncture cosmétique faciale du rajeunissement ou de la revitalisation faciale, ou Facelift améliore la beauté, réduit les signes du vieillissement en revitalisant la peau, redonne un coup d'éclat à la jeunesse et favorise la circulation du qi, augmente le débit sanguin, produit du collagène et de l'élastine, équilibre le qi, équilibrant le zang interne fu organes. Il améliore l'éclat du rajeunissement du teint pour le corps, réduit le stress, favorise la santé et le bien-être généraux, atténue les rides et ridules, les taches pigmentaires, atténue les poches et les cernes, augmente l'humidité, atténue les poches de tout le visage et sous les yeux, augmente le tonus musculaire facial équilibre les hormones, élimine l'acné et l'acné hormonale, resserre les pores, améliore l'élasticité des muscles du visage. L'anti-vieillissement commence au niveau cellulaire et non à la surface de la peau. Une belle peau commence de l'intérieur. Il a été démontré que la méditation, en particulier les méditations transcendantales et sacrales, réduit le stress et retarde le processus de vieillissement, augmente la confiance en soi et confère une meilleure perspective et une expression faciale plus jeune. La méditation est le meilleur médicament anti-âge avec de nombreux avantages, notamment une réduction de l'anxiété, une inversion du processus de vieillissement, une réduction du nombre de maladies et une augmentation des fonctions cognitives. Pour réaliser des séances d'acupuncture par lifting à Paris, il est conseillé de consulter une spécialiste de renommée. Pour vous orienter, vous pouvez taper (Acupuncture Paris, Sophie Calmels) dans votre recherche.
Description et fonctionnement de l'ACF
C’est l’utilisation des aiguilles d'acupuncture filiformes de calibre très fin qui sont placées sur la tête, le visage et le cou pour des thérapies esthétiques et anti-âge et pour le rajeunissement du visage. Les aiguilles stimulent les cellules de la peau en améliorant la circulation sanguine, ce qui augmente la production de collagène et d'élastine et la réparation des cellules. Le collagène est une partie vitale du tissu conjonctif qui constitue le support qui maintient la peau ferme et souple. L'approvisionnement en sang local amélioré dans les zones du visage contribue à renforcer et à resserrer les tissus du visage pour un teint éclatant et sain Le lifting par acupuncture réduit les signes du vieillissement en revitalisant la peau et en redonnant au visage une apparence plus jeune.
Mode d'emploi
Les points sont choisis en fonction du diagnostic différentiel du patient et de la stratégie de traitement, de la constitution du patient, des principales plaintes et des antécédents médicaux du patient. L'ACF n’est pas obligée d’utiliser l’électro-acupuncture ou l’e-stim, mais obtient toujours des résultats phénoménaux avec le QI du praticien et la réceptivité du patient.
Hypothèses théoriques
La culture du QI en tant que passerelle vers la longévité, la beauté et le développement conscient de qualités vertueuses est depuis longtemps une tradition de la médecine chinoise. Cette dernière communique avec les voies énergétiques pour débloquer le QI et libérer le libre flux de shen et jing dans les trois trésors et les vertus des organes. Dans cette médecine, le poumon est lié de manière interne/externe au gros intestin et affecte également la peau profondément ; de nombreux points du méridien du gros intestin sont donc utilisés pour toucher la peau du visage. Le méridien de l'estomac traverse une grande partie du visage et est souvent utilisé pour obtenir un effet cosmétique local. L'estomac est le partenaire interne/externe de la rate et, par conséquent, ces points aident à tonifier les muscles et la graisse sous-jacente de la peau. Cette communication du poumon et de la rate (organes zang) et de l'estomac et du gros intestin (organes fu) leur permet d'agir en synergie et de se substituer l'un à l'autre dans leurs fonctions. Une augmentation de la graisse sous-cutanée est un résultat cumulatif probable des points d'estomac aiguilletés sur le visage, associé à la notification des points distaux de la rate. Tous ces organes, y compris le canal de la vésicule biliaire, se connectent au visage et sont exprimés quotidiennement par des expressions faciales, des émotions et des pensées affectant l'esprit, le corps et l'esprit.
Résultat satisfaisant
L’une des nombreuses théories de la médecine traditionnelle sur les divers mécanismes par lesquels l'ACF fonctionne est que, lors de l’insertion d’une aiguille, le corps subit un micro-traumatisme qui stimule à son tour le système de réparation des lésions dans le corps. C'est ce processus naturel de guérison qui stimule la production de collagène sur le site de l'insertion de l'aiguille. La régénération du derme et de l'épiderme produit de nouvelles protéines de collagène et d'élastine. Le nouveau tissu cutané apparaît essentiellement plus stimulé, jeune et rajeuni.