La lihothérapie est une médecine qui utilise les pierres ancestrales. En général, cette discipline est basée sur les pouvoirs guérissants des énergies des minéraux qui influent sur l’organisme humain. Bien que certains catégorisent cette dernière de sorcellerie, il s’avère tout de même qu’elle soit efficace dans d’innombrables traitements. Les pierres naturelles comme la labradorite, par exemple, apportent de nombreux bienfaits sur la santé et la vie de l’homme. Grâce à cet article, découvrez les propriétés de cette pierre magique en lithothérapie.
La labradorite : une pierre céleste
En général, la labradorite est issue des roches métamorphiques et ces principaux gisements ont été exploités au nord du Canada, dans la région de Labrador. Cependant, d’autres mythes racontent que celle-ci provient d’un lien étrange entre un cadeau du ciel et de la terre. Elle est principalement composée de sodium, calcium, aluminium, silicium et c’est une pierre qui appartient au groupe des feldspaths.
Du point de vue esthétique, ce minéral à la particularité de présenter de magnifiques reflets métallisés. Cette propriété est liée à l’adularescence que l’on appelle également « effet Schiller ». En ce qui concerne les éclats de couleur, ceux de la labradorite sont dans la plupart du temps bleu ou jaunes. D’ailleurs, grâce à sa couleur exceptionnelle, le spectrolite (une autre variété de la labradorite) permet de découvrir toutes les nuances du spectre lumineux. Comme sa couleur varie en fonction du pays de son exploitation, elle peut paraître semblable à d’autres minéraux tels que la pierre de lune.
Si vous êtes amoureux de la fantaisie, rien de tel que d’opter pour les bijoux labradorite. Ils se marient parfaitement avec les éclats bleus puisque la majorité de ces derniers sont conçus avec des métaux en argent. Actuellement, de nombreuses boutiques proposent des modèles de bijoux en labradorite notamment des bracelets, des bagues, des pendentifs, etc. Si vous souhaitez en acheter, vous pouvez vous rendre par exemple sur www.free-bouddha.fr.
Les vertus de la labradorite en lithothérapie
Outre son aspect bluffant, la labradorite offre plusieurs propriétés intéressantes dans le domaine de la lithothérapie. Premièrement, il s’avère que cette pierre naturelle possède une forte énergie de guérison physique, notamment si vous manquez de force et de tonus. Quelle que soit l’origine de votre fatigue, elle est capable de vous remettre d’aplomb en quelques instants. À titre d’exemple, le fait de porter un pendentif labradorite permet de se débarrasser de la fibromyalgie. Ce bijou offre aussi la possibilité de rééquilibrer le système digestif et de rétablir les troubles hormonaux. De plus, cette pierre agit efficacement contre les problèmes respiratoires liés aux poumons tels que les bronchites ou l’emphysème.
Vous vous lassez de votre routine quotidienne ? Le stress émotionnel accumulé à cause des lourdes responsabilités à prendre en charge étouffe la créativité. Grâce à ses vertus psychologiques, la labradorite ravive l’imagination en brisant ce blocage. Elle vous protège de la négativité, améliore votre intuition, et vous délivre de la solitude, du stress et de l’anxiété. C’est pourquoi cette pierre est fortement recommandée pour le traitement des maladies psychiques comme la dépression.
La labradorite possède également des propriétés métaphysiques en lithothérapie. Pour ceux qui désirent acquérir de la connaissance, c’est l’outil parfait, car elle permet de percevoir le destin en activant le chakra du troisième œil. Il s’avère aussi que celle-ci protège de la jalousie, purifie et équilibre l’aura.
Entretenir la labradorite
Afin de pleinement bénéficier des propriétés de la labradorite, vous devez bien l’entretenir. En effet, les bijoux tels que la bague labradorite sont très fragiles et se rayent facilement. Pour éviter de les abîmer, il suffit de les protéger contre les éventuels chocs et frottements.
Cette pierre naturelle est également sensible aux produits chimiques et aux autres types de bijoux. Cela dit, rangez-les séparément lorsque vous ne les portez pas.
Le plus important reste sans doute son hygiène, car la labradorite n’apprécie pas trop les impuretés. Vous pouvez, par exemple, la laver avec de l’eau savonnée et ensuite la rincer. Néanmoins, après le lavage, elle doit être bien sèche pour éviter les risques de dépôts de calcaire.